mercredi 16 mars 2016

Queen Betsy, tome 3 : vampire et complexée, de MaryJanice Davidson


“ Queen Betsy, tome 3 „

titre ☆ Queen Betsy tome 3 : vampire et complexée

auteur ☆ MaryJanice Davidson

édition ☆ Milady

nombre de pages ☆ 305

genre ☆ Bit-lit ; Chick-lit

date de sortie : ☆ 2011




Elle voulait se faire apprécier de sa belle famille. Elle découvre que Satan est son beau-père ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

La vie d'une reine des vampires est loin d'être si excitante que prévu pour Betsy : elle n'a plus le temps pour s'acheter des chaussures et peut faire une croix sur ses smoothies à la fraise.
Mais elle n'est pas au bout de ses surprises! Voilà que la grossesse de sa méchante belle-mère lui fait découvrir l'existence d'une demi-soeur cachée. Âgée de vingt ans, elle n'est autre que la fille de Satan, destinée à conquérir le monde. Rien que ça !



Mon avis :
Alors que bon nombres d'entre vous, qui avaient adorés le premier tome, ainsi que le deuxième, et qui, en grande majorité, ont trouvé qu'au fil des tomes, la saga s’essoufflait, personnellement, c'est tout le contraire. Je reste tout autant charmée par cet univers mi bit-lit, mi chick-lit. Je continue à dire que ce mélange des genres est vraiment détonnant !

Tout comme dans les autres tomes, la répartie de Betsy est toujours à son maximum et vraiment toppissime, tout comme la contrepartie de Sinclair, je dois dire. Les dialogues sont toujours dans le même ton, et on ne se prend vraiment pas la tête. Au contraire, on se laisse charmer par leurs répliques emplies de tension - sexuelle par moment - et au final, c'est toujours un plaisir de savourer leurs mots. En ce qui concerne notre couple préféré, rien ne change, et c'est donc toujours avec une joie immense qu'on les retrouve. Betsy, elle, peut s'avérer particulièrement énervante, c'est bien vrai, pour la simple et bonne raison qu'elle n'en fait qu'à sa tête, et que même si on lui dit de ne pas faire ceci, elle va justement le faire. Je vous accorde que sans ses gaffes, il n'y aurait pas franchement d'action, mais quand même, à force, ça peut se révéler particulièrement lourd. Mais Betsy est aussi plus attachante, car elle veut réparer ses erreurs, et prend beaucoup plus soin des autres que précédemment, comme avec George le Monstre, par exemple. Au niveau des autres personnages, je n'ai qu'un seul regret. Jessica, Marc et Tina, qui sont des personnages que j'avais beaucoup appréciés dans les tomes précédents, sont de plus en plus effacés, ce qui est vraiment dommage en fin de compte. Malgré tout, ils sont bien entendus toujours présents - et heureusement ! - mais on sent tout de même qu'ils commencent, petit à petit, à être mis de côté.

Ce tome est en fin de compte, beaucoup plus basé sur le côté relationnel, et non sur le côté aventure, et action, comme l'étaient par exemple, les deux premiers. Ici, on en apprend plus sur la famille de Betsy, puisqu'elle découvre alors sa demi-sœur, Laura, qui est littéralement, la fille du diable, puisque le diable est une femme, et que c'est donc la belle-mère de Betsy qui a porté Laura. D'ailleurs, en parlant de Laura, le personnage est plutôt intéressant, même si on se demande tout au long de ce tome sur quel pied nous allons devoir danser, et quand ce qu'on attend depuis le début se produira. Bref, un tome vraiment relationnel, qui nous permet de voir se créer de nouvelles amitiés, de nouveaux liens, ainsi que l'entretien de toutes ces relations, qu'elles soient récentes, ou au contraire, déjà bien ancrées dans le temps, comme l'amitié entre Jessica et Betsy. En parlant d'elles, j'en profite pour dire que j'ai adoré une scène en particulier. Je ne vous en révèle pas plus, sinon ce n'est bien sûr pas drôle, mais je suis sûre que ceux qui l'auront lu comprendront de laquelle je parle.


En somme :
un tome relationnel, tome de transition, basé sur la création et l’entretien des liens entre les différents personnages.

Ce livre est fait pour vous si... :
- Vous appréciez la saga
- Le tome de transition basé sur les relations vous intrigue (c’est important pour la suite, ceci dit)
- La suite des aventures de Betsy vous intrigue
- Vous mourrez d’envie de rencontrer la fille du diable


Ce livre n'est pas fait pour vous si... :
- Le manque d’action dans ce tome est susceptible de vous faire détester
- L’évolution des relations ne vous branche pas spécialement
- Vous n’aimez pas les tomes de transition

4 commentaires:

  1. Tu as vu l'effort que je fais ? Je suis encore sur le moustique (le petit surnom du PC :P) et j'ai tout lu !!!

    Je n'ai pas tout compris avec Laura mais bon, je découvrirai bien le jour où je le lirai ... parce que tu me donnes toujours autant envie de le lire !

    Même si je le savais déjà, puisque tu me l'avais dit, je suis contente de voir que cette série te procure toujours autant de plaisir :)

    RépondreSupprimer
  2. Haha, mais t'étais pas obligée patate crue :p (a)

    Pour Laura, je pourrais pas vraiment mieux expliquer, parce que comme dit, j'ai pas trop tout pigé non plus x)

    Mais tu sais, qu'initialement, quand je suis allée t'acheter un petit livre (d'ailleurs, il est toujours chez moi, mdr xD Faut que je l'envoie) j'avais pensé à ça, en premier lieu, mais comme ils sont tellement cons en grande surface, ils n'en avaient plus T___T

    RépondreSupprimer
  3. Bah si quand même hein ... sinon j'allais pas le lire avant mercredi ce qui implique que je serais une mauvaise fan de ton blog ! Il faut toujours commenter dans les 24h sinon c'est qu'on suit pas :P (Non, laisse tomber, un petit délire passager ...)

    Rooooh, si c'est pas gentil ça !! Je confirme ils sont vraiment trop cons en grande surface >.< S'ils l'avaient eu j'aurais pu avoir le premier tome des "mains" de la personne qui m'a donné envie de découvrir la saga ! Mais bon, je vais pas me plaindre non plus heiiin (a) (et t'inquiète pas pour l'envoi :D)

    RépondreSupprimer
  4. N'importe quoi ! En tout cas, tu me fais rire, c'est l'essentiel xD Petit délire passager ? Hum, je dirais plutôt : gros délire habituel (a) *sort*

    T'as vu hein ! J'me suis dit, que ce serait franchement LE truc, mais non, saloperie de grande surface xD J'étais dégoûtée, et j'ai fait genre vingt fois le tour de l'étal Milady, pour être sûûûûre xD

    RépondreSupprimer