samedi 12 mars 2016

Confessions d'une Glitter Addict, de Diglee


“ Confessions d'une Glitter Addict „

titre ☆ Confessions d'une Glitter Addict

auteur ☆ Diglee

édition ☆ Marabout

nombre de pages ☆ 144

genre ☆ BD

date de sortie : ☆ 2012




Une BD où toutes les filles pourront se reconnaître : on rit, on sourit, on s'identifie et surtout on relativise !!! Le succès du blog de Diglee.



Mon avis :
Et oui, encore un Diglee ! Mais en ayant adoré le précédent, j’étais obligée de continuer avec celui-ci, et comme les deux s’étaient avérés être au pied du sapin… Comprenez bien que je suis d’une faiblesse incroyable. Mais ce n’est guère nouveau, après tout.

L’objet livre est toujours aussi chouette, et notons une couverture moins flashy, plus appréciable. Le style de Diglee n’a pas changé entre temps, quoi qu’on puisse noter une différence au niveau des couleurs utilisées. C’est plus rosé qu’avant, mais toujours aussi agréable. Toujours aussi drôle et quotidien, parce que oui, on peut encore une fois reconnaître sa propre situation dans ce livre, et toujours aussi agréable à dévorer.

J’ai cependant trouvé qu’il n’y avait pas tant que ça de rapport avec le titre. Dans le contenu, on ne nous parle pas si souvent (ou alors je ne m’en souviens plus très bien) de glitter, de choses à paillettes, trucs qui brillent etc. Alors, je me suis un peu demandé pourquoi ce titre ? Mais je pinaille, et peut-être bien que mes souvenirs me jouent des tours, ou qu’il n’y a tout simplement pas de rapport entre le titre et le contenu, et que c’est un titre choisi parce qu’il sonnait bien (ce qui est vrai).


En somme :
toujours aussi génial !

Ce livre est fait pour vous si... :
- Vous avez déjà vu la griffe de Diglee et qu’elle vous plait beaucoup
- Vous avez envie de passer un super moment de poilade
- Vous aimez retrouver les petites situations de la vie quotidiennes qui peuvent se révéler drôle d’un point de vue extérieur (ou comment réaliser que votre quotidien est tout aussi drôle !)


Ce livre n'est pas fait pour vous si... :
- Le premier opus ne vous a pas franchement emballé
- Vous n’aimez pas le rose (argument tout à fait moyen, évidemment)
- Vous ne voulez pas voir de scènes quotidiennes dans vos lectures

2 commentaires:

  1. "Comprenez bien que je suis d’une faiblesse incroyable. Mais ce n’est guère nouveau, après tout."
    => Au moins, tu es lucide !
    Je suis déjà dehors => []

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai d'autre choix de toute façon xDD A ce stade, il vaut mieux l'assumer :p

      Supprimer