vendredi 8 avril 2016

Fight for love, tome 1 : Real, de Katy Evans


“ Fight for love T1 „

titre ☆ Fight for love, tome 1 : Real

auteur ☆ Katy Evans

édition ☆ Hugo & Cie

nombre de pages ☆ 323

genre ☆ Romance ; Erotisme

date de sortie : ☆ 2/10/2014




Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra dévoiler à Brooke les aspects les plus sombres de sa personnalité bipolaire…



Mon avis :
Ce qui m’a attiré, c’était le pitch. Le boxeur assez dark, tellement viril, tellement Homme. Et ce milieu sombre, dur, pas très très beau. C’était assez sexy rien que comme ça. Un homme qui combat, qui encaisse les coups, mais qui est fort, dans tous les sens du terme. Alors si, en plus, notre héros a un secret derrière ça, moi je disais oui, vous voyez ? J’aime les personnages du genre, ceux qui ont un vécu difficile, parce que la vie ne fait pas de cadeaux, ceux qui ont du mal à s’ouvrir, ceux qui se cachent, ceux qui jouent. Bref ! Du coup, ce livre m’intéresse, plus pour le fond que pour la romance en elle-même, mais je n’ai rien contre une bonne romance, évidemment.

Sauf que… J’ai assez vite déchanté. Ce livre a été en pause pendant… hum, très longtemps. Pourquoi ? Parce que oui, il y a pas mal de scènes de sexe. En soi, ce n’est pas quelque chose qui me dérangent, du moment qu’elles sont bien amenées et bien décrites. Quand une relation débute par une attirance physique, sans la moindre envie d’engagement d’un côté ou de l’autre, voire des deux, je comprends que ce genre de scène est le seul lien initial qui les unie, et qu’une connexion s’établisse petit à petit grâce à cela me semble logique. De ce fait, elles seraient utiles et ne me dérangeraient pas. Mais ce n’est pas vraiment le cas ici. C’est émoustillant parfois, oui, d’accord, mais c’est surtout trop. Je me mettais à soupirer quand ça recommençait, parce que j’en voulais moins et que je souhaitais surtout voir ce qu’il y avait derrière ces personnages, ce côté sombre, ce secret.

En parlant des personnages, j’ai adoré Remington. Pour les raisons citées en début d’article, mais parce que j’ai trouvé qu’il était un personnage vraiment complet. Le bon comme le mauvais. Le beau comme le moche. Oui, je suis tombée sous son charme. En même temps, ce n’est pas difficile à faire… Il faut dire ce qui est. Mais Remington est un ensemble, un personnage complexe, à comprendre, à apprivoiser, à aimer aussi, mais il est pourtant tellement complet, tellement abouti au final. Capable du meilleur comme du pire, et dans un cas comme dans l’autre, je l’ai trouvé très attachant, très touchant. De mon point de vue, en tout cas. Ceci dit, ce n’est absolument pas le cas de Brooke. Bon, déjà, le truc qui m’a agacé au plus haut point, c’est que la demoiselle, elle mouille tout le temps sa petite culotte. Je vous jure que c’est vrai. Il lui en faut peu, et directement, pfiou, elle n’en peut plus… Une fois ça va, deux ok, mais au bout d’une dizaine, c’est bon… Mis à part ça, je l’ai trouvé super chiante et très lâche aussi. C’est un personnage que je n’ai pas aimé suivre, et si Remington n’avait pas été Remington, j’aurais abandonné le livre, pour sûr. Pourtant, c’est quelque chose que je fais très rarement, voire quasiment jamais… C’est pour dire. J’ai par contre beaucoup aimé les personnages secondaires, Peter, Riley et Mélanie.

A part ça, le secret de Remington est un sujet peu exploité dans les romans, et très intéressant. Malgré tout, je l’ai trouvé peu approfondi. Peut-être le sera-t-il plus dans la suite ? Je n’en sais rien, et je l’espère, ceci dit. Est-ce que je lirais le tome deux ? Non. Brooke étant un personnage qui ne me plait pas, je vais passer outre. Mais j’aurais étrangement bien envie de lire le trois. Ceci dit, est-ce que je peux sauter un tome ? Est-ce qu’il n’y aura pas de nouveaux faits dans le second tome dont je n’aurais pas connaissance dans le suivant ? Du coup, je ne sais pas où j’en suis avec cette saga. J’ai envie de découvrir un peu plus Remington, de le suivre, mais… Brooke est un sacré problème pour moi. J’imagine que je verrai au fil du temps.


En somme :
Du bon et du moins bon, à ne pas mettre en toutes les mains.

Ce livre est fait pour vous si... :
- Si les scènes de sexes à visée simplement émoustillantes –et encore- ne vous dérangent pas
- Vous arrivez à supporter l’héroïne malgré ce que j’en ai dit
- Remington et son mystère vous intéressent et vous plaisent
- Vous trouvez l’univers de la boxe sexy


Ce livre n'est pas fait pour vous si... :
- Vous estimez que trop de scènes de fesses tuent les scènes de fesses
- Vous voulez une véritable histoire, profonde, tout de suite
- Je vous ai fait fuir avec ma description de l’héroïne

2 commentaires:

  1. Je comprends! Des fois quand il y'a vraiment trop de scènes de sexe, ça devient vraiment lourd, du coup je pense que je vais éviter cette romance :/

    RépondreSupprimer
  2. Définitivement pas pour moi xD Surtout que la boxe... hmmm... je trouve pas ça sexy (non mais t'as vu leur gueule - même quand ils gagnent ?!) :P

    RépondreSupprimer