vendredi 1 avril 2016

Queen Betsy, tome 4 : vampire et irrécupérable, de MaryJanice Davidson


“ Queen Betsy, tome 4 „

titre ☆ Queen Betsy, tome 4

auteur ☆ MaryJanice Davidson

édition ☆ Milady

nombre de pages ☆ 266

genre ☆ Bit-Lit ; Chick-Lit

date de sortie : ☆ 2011




C’est vrai, je ne rate jamais une occasion de faire du shopping, mais cette fois, j’ai une bonne raison : je me marie ! Qui est l’heureux élu ? Le superbe Éric Sinclair bien sûr ! Alors pas question que des histoires morbides gâchent la fête. Je l’aurai mon mariage de reine… des vampires ! Malheureusement, des fantômes me harcèlent pour que je leur rende justice. C’est vraiment pas le moment. Et voilà qu’un tueur en série se balade dans la nature. Il a tendance à choisir des victimes grandes et blondes… comme moi, quoi ! Espérons que mon enterrement de vie de jeune fille n’en devienne pas un vrai…



Mon avis :
Encore une fois, je vous le répète, cette saga vaut vraiment le détour, et elle reste mon gros coup de coeur, et ce, peu importe les tomes. C'est vraiment un plaisir de se laisser aller en suivant les aventures de Betsy et de ses amis, et c’est surtout idéal pour vous faire déstresser si besoin est. C’est léger et agréable, frais et addictif.

Pour ne pas changer, je commence par parler de l'humour, des réparties, et du couple Betsy/Sinclair. Que dire de plus, si ce n'est que c'est vraiment toujours un énorme plaisir de les suivre ? L'humour et les réparties n'ont rien à envier aux tomes précédents, pour ne pas changer. Vous l'aurez donc compris, à mes yeux, la particularité de cette saga ne s'essouffle pas franchement. Mais après, ce n'est bien sûr que mon avis. Niveau personnages, je reste une fan absolue de Betsy, ainsi que de Sinclair. Ces deux-là sont vraiment faits l'un pour l'autre si vous voulez mon avis, malgré leurs problèmes de couples et leurs cachotteries. Si vous enlevez le côté vampire, en fin de compte, on retrouve un couple comme les autres. En ce qui concerne les personnages secondaires, je regrette une énoooorme absence de Marc, qui pourtant est un personnage réellement agréable. Lui qu'on retrouvait régulièrement dans le premier tome, on pourrait presque s'estimer heureux de le revoir ici. Tina, elle aussi, est de plus en plus effacée, ce que je regrette tout autant. Par contre, Jessica est plus présente dans ce tome-ci, et reste tout de même un personnage secondaire important, vu qu'elle est la meilleure amie de Betsy. J'ai franchement aimé le fait qu'on en apprenne plus et qu'on suive ses aventures amoureuses. Par ailleurs, on retrouve le "monstre" George, qui évolue, et que Betsy entre autre, a pris sous son aile, ou encore le demi-frère de notre héroïne préférée, dont elle s'occupe beaucoup, et qui la confronte à la triste réalité. Puis, il y a Laura, la demi-sœur diabolique, que nous lecteur, craignions un peu, mais qui est aussi attachante.

Dans ce tome, comme l'indique le résumé, nous rencontrons des fantômes, mais surtout une : Cathie. Le personnage n'est pas "essentiel" mais relativement sympathique, puisqu'elle fait penser en certains points à notre héroïne. Bref, tout ça pour dire que dans ce tome on retrouve des fantômes. Pas énormément, mais quelques-uns, et ça change des histoires banales entre vampires qu'on a eues depuis le début. Sans compter que ça reste plausible, et logique par rapport à ce qu'on nous a dit dans les tomes précédents. Au niveau de l'intrigue, je dois vous avouer que j'ai aimé cette intrigue, même si elle n'est pas prioritaire, loin de là en fin de compte. Enfin, tout ça pour vous dire que j'ai apprécié l'idée de ce tueur en série, pour la simple et bonne raison, qu'une fois encore, nous n'avons pas affaire à un vampire. Je ne vous en dis pas plus, histoire de ne pas vous gâcher la surprise.


En somme :
Pas autant d’action comme dans un Chasseuse de la nuit, mais ce n’est pas nouveau. Idéal pour décompresser.

Ce livre est fait pour vous si... :
- Vous êtes devenu fan de la saga
- L’apparition d’un fantôme vous intrigue
- Le duo Betsy/Sinclair vous plait
- La magie des réparties opère toujours


Ce livre n'est pas fait pour vous si... :
- Vous trouvez que la saga s’essouffle
- Vous attendez un gros retournement de situation, une partie plus sombre (elle ne viendra que bien plus tard)
- Vous préférez la Bit-Lit pure et dure

4 commentaires:

  1. Haha ... Des fantômes et un tueur en série, cela me tente bien tiens :) Vraiment hâte de pouvoir mettre la main sur le premier tome de cette série !

    En tous cas, j'espère que tu pourras vite te procurer le tome 6 de la saga car j'imagine que tu dois en baver d'envie :P
    Héhé <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai avoué que j'ai particulièrement aimé celui-ci pour ça (a) Bon, après, c'est plus de la chick que de la bit-lit en fin de compte, et ça reste relativement secondaire, mais osef.

    Ouii ! Si tu savais comme j'ai les nerfs. Chaque fois que je passe devant mon étagère, je regarde la saga, et je me dit "bordelou, mais il m'en manque un qui m'attends, quelque part" xD Je déraille x)

    RépondreSupprimer
  3. Bah, comme j'adore la Chick-lit ça tombe bien. J'ai rien de particulier contre les vampires mais rien pour non plus, donc la bit-lit ne me parle pas tant que ça au final ...

    J'imagine ouais !! J'espère que tu vas vite mettre la main dessus pour le dévorer parce que là c'est de la torture à ce niveau xD Et non, tu ne dérailles pas, tu ne dérailles jamais (a)

    Courage pour l'attente ... sinon, pour ton anniversaire ?

    RépondreSupprimer
  4. Bah alors c’est pour toi, parce que là, le côté vampire et tout, est quand même pas mal de côté, surtout quand tu compares avec certaines saga bit-lit x)

    Ohhh, j’avais presque oubliée, qu’il me manquait ce tome xD *sort* Genre j’déraille jamais, la blagounette x)

    Mon anniversaire ? Tu veux m’achever. J’pourrais pas attendre jusqu’en août x)

    Votre commentaire est en attente de modération

    RépondreSupprimer